sante
7 Mars 2018 à 19h58 - 165

La convalescence après une greffe

Comme tous les autres types d'opérations chirurgicales, la microgreffe de cheveux met également certaines obligations aussi bien avant l'intervention qu'après, par exemple l'abstention de prise de certains médicaments, de l'alcool, de cigarettes... afin qu'elle soit réussie. Mais après l'opération, la convalescence est encore une tout autre chose par le fait que durant celle-ci, toutes les prescriptions des médecins sont impérativement à respecter de A à Z, tout d'abord pour que la greffe soit parfaitement réussie, et puis pour éviter les complications et les risques. Parce qu'il n'y a rien de plus moche que d'être sans cheveux, alors si vous venez de vous faire la microgreffe, sachez que cela en vaut la peine de respecter toutes les obligations pour ne pas devenir pire qu'avant.

Ce qu'on doit faire après la réimplantation capillaire...

Après une réimplantation de cheveux, il y a certes beaucoup de tâches très importantes. Toutes les personnes qui se sont déjà fait réimplanter de cheveux savent bien que la greffe ne se fait pas d'une seule intervention, en effet le patient doit s'attendre à une tâche plus longue durant la convalescence. Parce qu'après la greffe, l'objectif n'est pas uniquement de faire repousser les cheveux, mais aussi et surtout de les ancrer fermement dans la partie de réception. Uniquement un cuir chevelu bien traité peut garantir un nid idéal pour les cheveux récemment réimplantés. Donc ce qu'il faut faire après une greffer capillaire, c'est avant tout de suivre les conseils du médecin.

Comment faire pour garder les cheveux nouvellement réimplantés ?

Essentiellement, dans la première semaine après la greffe, il faut que le patient soit extrêmement doux traitant ses cheveux récemment réimplantés, puis les prescriptions postopératoires ordonnées par la clinique sont impérativement à suivre, et de même pour la prise des médicaments prescrits. Tout cela est obligatoire non seulement pour le confort du patient, mais aussi, et surtout pour la santé des cheveux de ce dernier. Alors, durant la convalescence le patient doit être extrêmement attentif sur tout ce qu'il fait pour ses cheveux.

Exprimez vous

Traitements

  1. 24 Fév. 2018Le massage naturiste et ses bienfaits176