sante
14 Juillet 2018 à 05h22 - 76

Comment les cures sont-elles prises en charge?

Une cure thermale a l’avantage de vous soulager de certains maux qui peuvent affecter vos muscles ou vos nerfs. Le traitement se fait par l’eau dans des centres spécialisés sous la charge d’un médecin spécialisé. Concernant les prises en charge des cures thermales, des remboursements peuvent être faits. Il peut s’agir de remboursements en rapport avec les frais médicaux ou les frais de transport.

La prise en charge des frais médicaux d’une cure thermale

Pour une prise en charge cure thermale, la cure doit concerner un mal qui figure sur la liste des maladies qui sont prises en charge par l’Assurance Maladie. L’établissement thermal qui a en charge votre traitement doit être conventionné et agréé par l’Assurance Maladie. Sur une prescription de votre médecin, vous pouvez avoir une prise en charge pour deux affections.

Il faut cependant prendre en compte que la prise en charge n’est valable que l’année civile en cours. Il est également nécessaire que vous disposiez d’une prescription médicale qui doit indiquer le nombre de séances de soins à effectuer. Ces séances sont fixées en fonction de votre pathologie.

La prise en charge des frais de transport d’une cure thermale

L’Assurance Maladie peut assurer la prise en charge cure thermale si vos ressources sont inférieures aux plafonds. Il s’agit d’un plafond majoré de 50% pour les ayants droit dont vous avez la charge. Vos frais de transport peuvent également vous être remboursés, si vous quittez à chaque rendez-vous votre maison pour vous rendre à vos séances de cures thermales.

Au cas où vous seriez traité dans l’enceinte du centre de traitement, vous aurez la charge du paiement des frais d’hébergement. L’Assurance Maladie en assurera le remboursement pour plus tard. Certains frais resteront toujours, cependant, à la charge du client qui subit le traitement.

Exprimez vous

Actualités

  1. 22 Août 2018Retrouvez la forme avec nos compléments alimentaires tonifiants37
  2. 12 Juil. 2018Votre intervention de minilifting du ventre85
  3. 18 Mai 2018Des pharmacies à vendre : combien ça coute ? Est-ce rentable ?136
  4. 17 Mai 2018Les formations EHPAD deviennent populaires chez les jeunes132
  5. 14 Avril 2018Des testes pour prouver l'éfficacité du spa et du jacuzzi188
  6. 22 Mars 2018Pensez aux spas pour vous détendre184
  7. 10 Fév. 2018Optez pour la santé grâce aux massages234
  8. 8 Fév. 2018La piscine est bon pour la santé259